Je me présente…

photoblog

Avant de fonder PointLog Solutions Inc, j’étais étudiant à la maîtrise à l’Université du Québec à Montréal.  Comme plusieurs de ma génération, mon parcours en informatique découle plus d’une ré-orientation de carrière que d’un choix éclairé par de nombreuses consultations avec l’orienteur scolaire.

Au sortir du CEGEP, je fait un an à l’Université McGill en études latino-américaines.  Au cours de cette année, je réalise que la langue espagnole m’intéresse plus que la géopolitique de l’amérique-latine. Je fait donc un Baccalauréat en linguistique à l’Université de Montréal.  Après trois ans de dur labeur, je part étudier un an à l’Université de Kunming en Chine. Peu après mon retour, j’entreprends une maîtrise en linguistique informatique à l’Université du Québec à Montréal.   Deux ans plus tard, j’ai complété toute la scolarité.  Malheureusement, je ne compléterai jamais la rédaction de la thèse.  La vie m’amène ailleurs.

C’est pendant mes années de maîtrise que j’ai commencé réellement à m’intéresser à l’informatique. C’est probablement le caractère formel des théories syntaxiques qui ma fait dériver vers l’informatique.  En travaillant au sein d’équipes de recherche et dans les laboratoires d’informatique, je découvre le mode fascinant des ordinateurs. J’accorde trop temps à bidouiller les Mac et les PC et pas assez de temps à ma maîtrise.  Je suis perdu!  Je ne serai jamais linguiste.  Je serai consultant en informatique.

Publicités